Les Seychelles sont une destination qui est connue pour ses plages et pour sa richesse naturelle. Ce pays d’Afrique de l’Est est un archipel composé de plus de 115 îles qui se répartissent dans l’océan Indien. La richesse des Seychelles ne se limite pas seulement à sa nature. En  effet, la culture de l’archipel en vaut également le détour. Pour découvrir cette richesse, l’une des  meilleures façons est de découvrir la cuisine seychelloise. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques-uns des spécialités culinaires des Seychelles. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent sur place.

Quelques mots sur la cuisine seychelloise

En un seul mot, la cuisine seychelloise est une cuisine métissée. Elle tourne également autour des produits de la mer. Que vous décidiez de visiter Mahé, la Digue ou encore Praslin, il est mieux se retourner vers une agence de voyages professionnelle comme Marco Vasco Seychelles. Les plats sont généralement à base de crevettes, de crustacés et de poissons.

Si vous êtes un amateur de fruit de mer, vous y trouverez, sans aucun doute, votre bonheur. Ces derniers sont cuits de toutes les façons possibles. Ils peuvent être rôtis, grillés, mijotés ou tout simplement marinés. La cuisine seychelloise utilise également de nombreux produits exotiques à l’instar des épices et des fruits tropicaux. Quel que soit le plat que vous décidez de déguster lors de votre séjour, vous vous assurez de vivre une expérience culinaire inoubliable.

Séjour aux Seychelles : déguster le cari coco

S’il existe un plat à ne surtout pas manquer lors d’un séjour aux  Seychelles, il s’agit sans aucun doute du  cari au coco. C’est l’un d’un plat à base de crème de noix de coco et de curry de poisson ou de viande. C’est la crème de noix de coco qui donne au  plat une touche spéciale. Le plat à ne surtout pas manquer est le cari de pieuvre au coco.

Plat emblématique des Seychelles, le cari de pieuvre au coco est une recette qui a de quoi ravir les gourmands. Il est préparé à base de pieuvre, de lait de coco, de légumes frais, mais également des épices, dont la cannelle, le safran, le gingembre… Le plat est généralement servi avec du riz et constitue un délice savoureux et un régal pour les yeux.

Goûter à la viande de chauve-souris

 Vous êtes de ceux qui sont à la recherche de nouvelles expériences culinaires, vous trouverez votre bonheur aux Seychelles. Lors de vos vacances, il vous sera possible de déguster à la viande de chauve-souris. Il s’agit de l’un des plats les plus curieux à découvrir dans l’archipel. La viande de chauve-souris est macérée avant d’être cuisinée avec des légumes, des oignons et des tomates.

 Le plat est également composé d’autres ingrédients comme les feuilles de cannelle et d’autres épices comme le garam masala, l’ail, le gingembre, le curcuma… En bouche, la viande de chauve-souris a le même goût que le boeuf et la texture du lapin. Le plat est accompagné de riz et le goût peut être rehaussé avec du Chutney de tamarin.

Essayer le chutney de requin

 Si vous désirez découvrir d’autres curiosités de la cuisine seychelloise, pourquoi ne pas mettre au menu le chutney de requin ? Aussi connu sous le nom de « chatini rekin », il s’agit d’un apéritif plutôt qu’un plat. Pour la préparation la viande de requin est coupée en petits morceaux pour ensuite être bouillie.

Une fois cuite, la viande est agrémentée de sel, de poivre, de jus de citron, de curcuma, mais également d’oignons frits et de bilimbi. Il s’agit d’un fruit typique des  Seychelles. Pour compléter votre découverte, de la gastronomie seychelloise est à mettre au  menu. C’est le cas, par exemple du kat kat banane, la soupe de palourdes, le poisson à la plancha, mais également la salade de coeur de palmier.