L’Amérique Latine possède des sites touristiques particuliers et uniques. Voici les 5 sites à ne pas rater si vous avez l’occasion d’y séjourner.

Les chutes d’Iguazú

L’Iguazú se jette dans le Paraná à l’endroit appelé guaraní qui signifie la Grande Eau. Il se situe à la frontière qui sépare l’Argentine du Brésil. C’est un superbe paysage unique en son genre et très agréable à voir. Une forêt subtropicale très verte recouvre l’Iguazú et ne laisse voir que les chutes s’écoulant à grande vitesse. Cette forêt constitue un énorme parc national d’une dimension de 55 000 hectares qui renferme une grande variété d’animaux sauvages comme les jaguars.

Salar d’Uyuni

Il s’agit d’un très vaste désert de sel s’étendant sur 10 582 km² en Bolivie. Vous ne verrez rien à l’horizon, mais l’endroit est d’une beauté inégalable. Légèrement recouvert d’une fine couche d’eau, le sol de sel blanc donne l’impression de marcher sur les nuages en plein ciel. Cette quantité importante de sel a servi à la construction du Palacio de Sal dont tout a été fabriqué à partir du sel y compris les objets d’ameublement et de décoration.

La plage d’Anakena

Rien qu’en l’observant, la plage d’Anakena est sublime. À cet endroit s’alignent les statues de Rapa Nui également connues sous le nom de sept moai. Cette plage se situe sur l’île de Pacques pas très loin du Chili. Elle se trouve tout près du lieu où Hotu Matu’a a atterri. Ce monsieur est le premier colonisateur de cette île. Même si vous ne souhaitez pas vous étaler sur la plage, il est conseillé d’y jeter un coup d’œil.

Le Pantanal

Il constitue un gigantesque parc naturel composé de diverses variétés de créatures vivant dans l’eau et dans les lieux humides. On y trouve plus de 400 variétés de poissons, un millier d’animaux pourvus d’ailes, des espèces rares comme le capybara, reconnu comme étant le plus grand rongeur du monde. Vous pouvez y découvrir plusieurs sortes d’animaux tels que le puma, le loup, le fourmilier, le tatou, le caïman, et bien d’autres encore. Cet endroit est localisé au Brésil.

Caño Cristales

Partez à la découverte du Caño Cristales durant la période d’été pour apprécier les belles couleurs de ce ruisseau. Situé en Colombie, il est d’une véritable merveille. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ruisseau de cristaux. Cette rivière se démarque par les multiples couleurs des algues endémiques dites macarena clavigera qui sont plus saillantes entre le mois de septembre et de novembre. Vous y verrez principalement une eau rouge, rose, violette, jaune et orange