Paris change de visage à la tombée de la nuit, les plus beaux monuments de la ville s’illuminent et offrent un spectacle féerique aux visiteurs. Connaître les lieux incontournables du Paris by Night devient indispensable.
La tour Eiffel
Véritable symbole de la ville des lumières, la tour Eiffel domine la métropole du haut de ses 324 m. La Dame de fer rythme littéralement la vie de la capitale, particulièrement durant la nuit. En effet, toutes les heures, elle prend de l’éclat avec ses innombrables lumières. De plus, le monument ne manque jamais une occasion marquante pour se mettre en avant et ravir les gens avec ses lumières. Son sommet reste ainsi accessible jusqu’à 23h45, voire même jusqu’à 00h45 durant les mois d’été, pour permettre aux noctambules d’apprécier cette vue exceptionnelle sur la ville de Paris.
L’arc de Triomphe
L’arc de Triomphe a été construit durant le règne de Napoléon Ier, en 1806. Inspiré des constructions romaines, ce monument se voulait être le symbole des victoires françaises. Dressé au milieu de l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de triomphe est maintenant considéré comme une ode à la paix. À la nuit tombée, l’Arc profite d’un éclairage savamment dosé afin d’éblouir les passants. Ces derniers peuvent ainsi continuer à visiter le monument puisqu’il reste ouvert au public jusqu’à 22h50.
La Pyramide du musée du Louvre
La Pyramide du Musée du Louvre se visite la nuit pour en tirer les meilleures sensations et de bons souvenirs. Composée de 603 losanges et de 70 triangles de verres, la création de l’artiste Leoh Ming Pei trône fièrement dans la cour Napoléon du Musée du Louvre. La nuit, les jeux de lumières mettent en valeur sa transparence qui contraste avec les imposants bâtiments du XVIIIe siècle.
La place de la concorde
Avec ses 8,64 hectares, la Place de la Concorde est la plus grande de Paris. Lieu incontournable de la capitale, elle accueille en son centre de nombreux monuments, dont le célèbre obélisque. La nuit, la place s’illumine de mille-feux, les jeux de lumières mettant en valeur les édifices, comme ses deux fontaines monumentales (la Fontaine des Mers et la Fontaine des Fleuves). Ces deux ouvrages célèbrent les navigations fluviales et maritimes. Une fois la nuit tombée, elles se transforment en œuvre d’art grâces à l’harmonie entre les jeux de lumières, le jaillissement des eaux ainsi que les dorures des sculptures