La région du Sud-est de l’Afrique est l’un des paradis à visiter et beaucoup plus précisément la Tanzanie qui reste l’une des destinations idéales dans cette partie du continent. Caractérisée par le Kilimandjaro et ces différentes savanes, la Tanzanie vous présente plusieurs facettes exquises de l’Afrique qui vous laisseront assurément sans voix. Dans le cadre d’un voyage vers ce merveilleux pays, voici cinq précieux conseils pour réussir votre séjour. C’est le lieu de vous occuper minutieusement de toutes les formalités administratives, la période idéale pour voyager et l’ensemble des précautions à prendre d’un point de vue sanitaire avant de vous rendre dans ce pays ou pendant votre séjour.

Les formalités administratives

Afin de visiter ce magnifique pays, il vous est nécessaire de détenir un passeport en cours de validité au moins jusqu’à 6 mois après votre retour. En plus de votre passeport, il est absolument indispensable d’avoir un visa qu’il est possible d’obtenir à l’aéroport de Da es Salam, de Zanzibar ou d’Arusha. Parlant du visa, il est sujet au paiement d’une somme de 50 dollars.

La période idéale pour un tour en Tanzanie

Vous serez ravis d’apprendre que la Tanzanie est un pays qu’on pourrait visiter à n’importe quel moment de l’année. Cependant, par rapport à vos activités, vous pouvez décider d’y aller pendant une période propice à ce que vous allez y faire. En guise d’illustration, entre juin et septembre, vous pouvez profiter de la saison sèche pour une ascension du Kilimandjaro ou pour effectuer des safaris.

Les moyens pour se rendre en Tanzanie

L’un des meilleurs moyens pour vous rendre en Tanzanie est de prendre le vol pour l’aéroport du Kilimandjaro ou celui de Da es Salam. Le voyage peut durer en moyenne une dizaine d’heures de Paris pour un coût approximatif de 850€.

Les lieux d’accommodation

En fonction de votre goût et de votre budget, la Tanzanie vous propose plusieurs types de logements. Mais si vous voulez vivre une expérience dans pareil, profitez au maximum des différents lodges du pays. Il s’agit de l’un des excellents moyens d’avoir une vue sur le paysage, la savane ainsi que les différents animaux sauvages qui s’y retrouvent. Par ailleurs, pour bénéficier d’un lodge, vous devez prévoir entre 150 et 300 dollars.

Précautions sanitaires

Certes, l’entrée dans ce pays n’est pas subordonnée à un vaccin obligatoire. Cependant, il faudrait quand même prendre toutes vos dispositions en étant à jour en ce qui concerne les vaccins internationaux comme le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et les hépatites A et B.
Suivez tous ces conseils avisés pour rendre votre séjour en Tanzanie très agréable