Capitale la plus importante de l’Argentine, Buenos Aires est une ville à découvrir pour sa joie de vivre, ses richesses culturelles et sa gastronomie aussi étonnante que diversifiée. Les habitants de Buenos Aires sont des gens passionnés et passionnants qui nous laissent des souvenirs mémorables.
Les incontournables de Buenos Aires
Plaza de Mayo
Cœur politique de l’Argentine, son nom a été choisit en hommage au 25 mai 1810 où l’Argentine est devenue indépendante de l’Espagne. La pyramide située au centre de la place marque ce jour mémorable. De magnifiques jardins entourent le monument et permettent de jolies balades.
El Centro
Magnifique architecture où les rues s’entrecoupent et se conjuguent entre prospérité et crise économique. Située à la plaza del Congreso, il regroupe la plupart des administrations, banques et commerces.
Recoleta
Un quartier très BCBG ou l’on peut découvrir des activités artistiques et culturelles et y manger aussi bien dans des bars que dans des restaurants chics.
San telmo
Ville devenue bohème à partir du XIXe siècle, les maisons de style coloniales témoignent de l’âge d’or de Buenos Aires.
La Casa Rosada
Siège du gouvernement Argentin, sa beauté architecturale et sa couleur rose vous surprendront tout comme ses magnifiques patios que vous pourrez visiter sur réservation.
Le quartier de Puerto Madero
Ancien dock réhabilité, puerto madero est aujourd’hui prisé pour ses promenades le long des bassins, ses nombreuses entreprises, bars et restaurants.
Activités à Buenos Aires
Le cimetière de Ricolleta
Une balade étonnante ou d’innombrables passages sont bordés de sarcophages en marbre. Des cercueils à découvrir qui recèlent de corps de personnages les plus élitistes de la société de Buenos Aires.
El Teatro Colón (le Théâtre Colón)
Un moment somptueux aussi bien à regarder qu’à écouter. Une architecture et un design au style Européen qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Vous pourrez y découvrir des ballets ou opéras inoubliables.
La Feria de Mataderos
Lieu idéal pour découvrir les traditions, la culture gauchesque. Un marché ouvert chaque dimanche où se mêlent démonstration de danses et plats typiques.
Palermo
Palermo est un quartier animé par sa culture et ses musées, ses habitations élégantes, ses boutiques et tapas chics. Très arboré, il est divisé en plusieurs petites zones.
Un voyage aux multiples couleurs qui vous donnera l’occasion de revenir avec de nombreux souvenirs en tête et une envie irrésistible d’y retourner tant pour son dépaysement que pour sa richesse culturelle