Lorsque nous entendons le mot Amérique, nous pensons surtout aux États-Unis. Nous oublions parfois que l’Amérique du Sud est aussi un continent incroyable. Vous serez témoins d’une longue culture hispanique. Vous y verrez aussi des paysages exceptionnels, une faune et une flore rare. Voici donc un bilan sur les activités à faire et les lieux à voir lors de vos voyages en Amérique du Sud.

Des activités sportives dans des citées perdues

Machu Picchu est probablement le lieu à absolument visiter en Amérique du Sud. Vous pourrez profiter du trekking inca dans la cité. Elle est située sur une montagne dans les Andes péruviennes. À part cela, vous pourrez aussi profiter d’un trek de quatre jours dans la Cité Perdue. Cette dernière est ancrée dans les jungles côtières au nord de la Colombie.

D’un autre côté, vous pourrez aussi voyager sur la « Route de la mort » à vélo. Cette route, située en Bolivie est faite de virages surprenants. De plus, elle est située en hauteur et la descente à vélo constitue une activité qui fait monter l’adrénaline. Malgré les nombreux accidents, d’où le nom de la piste, c’est une activité intéressante, surtout pour les amateurs de sensations fortes.

Être témoin de la beauté de la nature

En plus de la forêt et de la jungle, les chutes d’eau les plus grandes et les plus hautes se trouvent dans le merveilleux continent. En effet, la chute Angels Falls au Vénézuéla fait presque 1000 mètres de haut. D’un autre côté, la chute Iguazu est composée de 275 chutes différentes.

Profitez d’un safari au Brésil, en Colombien ou au Vénézuéla pour y voir des jaguars, des capybaras, des antilopes ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux. L’Amérique du Sud possède aussi de nombreuses magnifiques plages au Pérou, en Colombie, ou au Vénézuéla.

Participer aux nombreux festivals et fêtes locales

Les habitants de l’Amérique du Sud possèdent une culture singulière. En effet, ils partagent la culture maya et hispanique. Ainsi, de nombreux festivals sont faits en l’honneur des Saints. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter des fêtes catholique-maya.

De plus, en visitant l’Équateur, vous pourrez en profiter pour être à la fois dans l’hémisphère nord et sud en même temps. En effet, un monument, situé à quelques heures de la capitale représente l’équateur