Pour se relaxer et découvrir les merveilles de la région des Alpilles en Provence, on peut prévoir des vacances en famille après cette pandémie. Pour vivre un moment enchanteur, tous les éléments sont réunis au cœur de la Provence pour accueillir à bras ouvert les vacanciers qui veulent profiter du climat mêlant milieux humides et espaces secs. L’occasion idéale pour s’y rendre est en septembre, les températures sont agréables.

Où aller et que faire dans les Alpilles en Provence ?

Passer des vacances dans les Alpilles est synonyme de découverte et de détente. Une ambiance provençale attend les vacanciers dans une atmosphère paisible avec diverses activités. Une fois arrivé à destination, il est important de réserver son hébergement en procédant, par exemple, à la location maison Alpilles tout près des endroits à visiter et des activités à faire.

Les villages pittoresques

Le passé historique de la Provence est riche grâce à un témoignage transmis et conservé dans les petits villages somptueux et authentiques, éparpillés un peu partout. Ils forment un paysage constitutif d’un magnifique tableau en séduisant les visiteurs dès le premier regard. Pour découvrir les beautés de ces villages, il importe de les explorer dans les moindres recoins. Pendant les parcours et visites, on peut prendre le temps de visiter les vignobles et déguster le vin avec un embarras de choix : rouge, blanc, rosé.

Les calanques de Cassis

L’un de trésors des Alpilles en Provence est la présence des calanques de Cassis avec leurs criques et leurs eaux turquoise. On peut les découvrir suivant de nombreux chemins en terre ferme ou en paddle accompagné d’un guide. Une balade aquatique inoubliable pour explorer les recoins secrets des falaises et savourer la baignade dans les eaux limpides pour se rafraîchir.

Faire des randonnées autrement

Pour parcourir les Alpilles à son rythme et en toute liberté, on peut enfourcher un vélo et faire des randonnées suivant des circuits balisés. En fait, pour visiter les sites touristiques de cette belle région, différentes voies sont disponibles pour les randonnées pédestres, ou cyclables, de la familiale à l’experte en passant par la débutante. Un large choix s’offre aux vacanciers pour découvrir un panorama exceptionnel sur les vignobles, les champs de lavande, des oliviers, réputés de la région. On peut ainsi trouver un lieu paisible et convivial pour profiter de la nature durant une promenade à l’ombre dans un cadre préservé et sauvage.

L’incontournable parc naturel des Alpilles

En vacances dans les Alpilles, visiter le parc naturel régional est incontournable. Sites archéologiques majeurs, villages pittoresques et site antique engouffrés dans un paysage magnifique sont présents dans ce parc. Il est propice aux activités de pleine nature et très recommandé pour les amoureux de la faune sauvage. Au pied de ce parc naturel des Alpilles, on peut trouver un lieu paisible et convivial dans le joli petit village provençal d’Aureille. Là-bas, on peut nager dans une piscine chauffée, acheter les produits locaux, sans oublier de déguster les délicieux plats traditionnels de la région dans un restaurant en terrasse.